Stockholm
01 Apr, Wednesday
9° C
TOP
Image Alt

Digital Speakers

De la téléréalité à l'influence sur instagram

Noée Arbet, de la téléréalité à l’influence sur Instagram

Téléréalité. Popularité rapide. Croissance fulgurante sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram et Snapchat. Influence. Relation avec ses followers. Noée Arbet a accepté de répondre aux questions d’un Digital Speakers !

Pour commencer, si vous ne la connaissez pas encore, nous vous présentons Noée ! Elle a 21 ans, et elle est une candidate d’une émission de Téléréalité : 10 couples parfaits 2, sur TFX.

En l’espace de quelques semaines, elle a atteint plus de 36.000 followers sur Instagram. Bluffés par cette popularité rapide et cet engouement, nous avons voulu en savoir plus, comprendre comment fonctionnait la renommée web et sociale. Comprendre également comment entretenir cette relation virtuelle, mais à la fois réelle, avec ces milliers de personnes. Rencontre avec une étoile montante du web et de la télévision : Noée Arbet.

Influence & Instagram

Benjamin – Digital Speakers : Noée, au moment où nous faisons cette interview, tu as atteint plus de 35.000 followers sur Instagram. Est-ce que seule l’émission “10 couples parfaits 2” a servi de tremplin ou est-ce que ta communauté a participé à l’évolution rapide de ta popularité ?

Noée Arbet : J’ai commencé avec 1300 followers sur Instagram. Ils ne savaient pas du tout que j’avais fait de la Téléréalité, donc c’est bien l’émission 10 couples parfaits qui m’a permis d’atteindre cette popularité rapidement. Mais c’est aussi grâce à l’ensemble des premiers fans et followers que cela a pu aller aussi vite. En partageant mes photos et vidéos ils ont contribué à faire parler de moi.

Benjamin – Digital Speakers : Est-ce que c’est naturel pour toi de t’adresser à ta communauté et créer du lien ou as-tu eu besoin d’un temps d’adaptation ?

Noée Arbet : Pour  moi c’est naturel de m’adresser à eux, d’autant plus que ce sont les premiers à m’encourager et à me suivre. Ils m’encouragent ! Pour moi c’est la base de tout, c’est très important, alors je continuerai à être présente pour eux, répondre à leurs commentaires, et à être la plus active possible.

Benjamin – Digital Speakers : Dans tes stories, tu partages des moments de ta vie, des conseils beauté ainsi que des promotions de produits. Est-ce que tu sais ce que tes fans préfèrent ?

Noée Arbet : Je partage beaucoup de moments de ma vie, je pense que c’est normal, les gens ont besoin de me voir en dehors de la télé. Forcément, j’imagine que mes fans préfèrent voir ce que je fais dans mon quotidien plutôt que des placements produits.

Influence et transparence

Benjamin – Digital Speakers : Que fais-tu pour “plaire” à ta communauté ? Es-tu 100% toi-même ou préfères-tu te focaliser sur des posts dont tu es sûre qu’ils vont plaire à tes fans ?

Noée Arbet : Dans tous mes posts, quels que soient les réseaux sociaux, je reste 100% naturelle, je ne changerai pas. C’est comme ça que l’on m’a découverte dans l’émission 10 couples parfaits alors je tiens à rester telle que je suis dans la vie de tous les jours.

Benjamin – Digital Speakers : Penses-tu que les influenceurs ont un devoir de transparence et de sincérité auprès de leur communauté ?

Noée Arbet : Oui, je pense que les influenceurs doivent être sincères avec notre communauté. Ils suivent notre vie, ils en font même partie désormais, alors il faut être sincères avec eux du début jusqu’à la fin.

Benjamin – Digital Speakers : De plus en plus de marques font appels à des influenceurs pour valoriser leurs produits. Cependant, on remarque que cette technique de promotion commence à être moins efficace. Elles sont trop régulière aux yeux des internautes. Choisis-tu les produits que tu présentes ? Fais-tu attention à ne pas trop multiplier les placements de produits ?

Noée Arbet : Pour ma part, grâce à mon agence, j’ai le choix des produits que je présente. Je peux en présenter jusqu’à 3 par jours, cependant, je ne propose que des produits que j’ai essayé ou que j’utilise. Je peux comprendre que cela puisse lasser certains internautes, mais cela me permet d’en vivre. Dans aucun cas, je ne ferais quelque chose qui ne me plaît pas !

La relation avec les Haters

Benjamin – Digital Speakers : Dois-tu affronter des “haters” qui t’insultent ou te dénigrent ? Si oui, est-ce que tu leur réponds ? est-ce que ce n’est pas trop dur à supporter ?

Noée Arbet : Je ne leur réponds pas. J’ai déjà vu des insultes mais cela ne me touche pas du tout, je ne veux pas répondre à ce genre de commentaires, ce serait leur donner trop d’importance, or c’est ce qu’ils attendent ! J’ai aussi eu la chance d’avoir reçu des retours très positifs suite à ma participation à l’émission, et donc, j’ai eu très peu d’insultes. Mais, de manière générale, j’ai beaucoup plus de soutien que d’insultes.

Après la téléréalité…

Benjamin – Digital Speakers : Dans une société médiatique où tout est de plus en plus éphémère, n’as-tu pas peur que cette popularité s’arrête ou que tes fans se lassent ?

Noée Arbet : Non, ça ne me fait pas peur. Je profite du moment présent, et si demain ça doit s’arrêter, ça s’arrêtera. Je pense que je garderais toujours mes followers sur Instagram. J’espère qu’ils continueront à me suivre et que je ne les perdrai pas comme ça, du jour au lendemain.

Benjamin – Digital Speakers : Dernière question – Téléréalité, Réseaux Sociaux, comment imagines-tu la suite ? Veux-tu rester sur le devant de la scène ou penses-tu retrouver le calme de la Montagne un jour (Noée vit à Courchevel) ?

Noée Arbet : J’ai eu des propositions, je n’ai que 21 ans, je souhaite continuer la télé réalité et pourquoi pas, m’orienter vers le cinéma. On verra bien ! Peut-être que je souhaiterais retrouver le calme de la montagne, mais pour le moment j’ai envie d’en profiter au maximum.

Toute l’équipe de Digital Speakers remercie Noée pour sa participation à cette interview. Et, nous lui souhaitons de continuer à prendre du plaisir dans ses activités présentes et futures !