TOP

service

Audit de site internet

De nombreuses entreprises sont inquiètent des performances de leur portail web. Les Digital Speakers peuvent vous rassurer ou hélas, confirmé vos craintes grâce à la réalisation d’un audit de site internet.

Scroll

Audit de site internet : quels sont les principaux critères d’analyse de performance ?

La performance d’un site Internet peut être influencée par de nombreux critères. Or, pour proposer un résultat objectif et des recommandations adaptées aux besoins de l’entreprise, l’audit du site Internet va s’appuyer sur les éléments suivants.

digital-speakers-service-design-ergonomie

Design / Ergonomie

Le design du site Internet est prépondérant dans le parcours utilisateur. Si l’interface du site, ou interface utilisateur (UI), ne plaît pas, cela impactera les performances. De même, l’expérience utilisateur (UX) et donc, l’ergonomie du site web, a une grande importance.

digital-speakers-service-code-et-conception

Code & conception

On s’attarde souvent sur la partie visible d’un iceberg. Alors que certains s’étonnent du prix d’un site Internet, ils n’imaginent pas le temps nécessaire pour créer et optimiser le code qui permettra la rapidité d’affichage, le référencement naturel et la facilité d’utilisation du portail.

digital-speakers-service-contenu-et-seo

Contenus & SEO

Les contenus d’un site Internet sont la carte de visite de l’entreprise. Ils sont même la carte de visibilité ! Des contenus mal pensés, mal rédigés, sans stratégie de référencement naturel (SEO), seront la principale cause du manque d’efficacité d’un site internet.

digital-speakers-service-maillage

Maillage

Qu’est-ce que le maillage d’un site ? Il s’agit de l’ensemble des liens qui relient les pages entre elles (maillage interne). Mais aussi, l’ensemble des liens pointant vers d’autres sites. l’ensemble des liens qui pointent vers votre site (maillage externe).

digital-speakers-service-referencement-web-icon

Statistiques

Les statistiques d’un site Internet de votre entreprise peuvent en dire beaucoup sur les problématiques rencontrées et les corrections à apporter. Une étude approfondie de ces données via Google Analytics permettra d’assurer des recommandations précises et fiables.

digital-speakers-service-conversion

Conversion

Selon les objectifs de votre site Internet, vous espérez obtenir plus de contacts, de demandes de devis, ou parfois de ventes. Lors de l’audit, nous étudions le parcours utilisateur et le mettons en parallèle des statistiques afin d’analyser le taux de conversion.

Ça m’intéresse,j’ai besoin d’un audit de site internet

Nous contacter

Quelles sont les étapes d’un audit de site internet ?

Nous avons mis en place un processus de travail précis pour nous assurer de réaliser un audit de site Internet le plus efficace possible. Ainsi, en étroite relation avec vos équipes, nous insistons pour que l’ensemble des étapes soient respectées :

  • Analyse du cahier des charges initiale
  • Etude des objectifs fixés
  • Interview du / des commanditaire(s) du projet (1h)
  • Audit des 6 critères clés sur 10 pages de votre site
  • Benchmark de 3 sites concurrents
  • Rédaction du rapport d’étonnement
  • Recommandations

A l’issue de notre audit, nous pouvons réaliser une présentation de restitution et nous vous fournissons un rapport d’analyse complet afin que vous puissiez apporter les correctifs recommandés pour votre plateforme.

Combien coûte un audit de site internet ?

Le prix de la réalisation d’un audit de site Internet par les Digital Speakers est fixe (hors frais de déplacement). Il correspond à un forfait intégrant l’ensemble des étapes évoquées précédemment.

Prix : 900 €

Contactez-nouspour vous accompagner dans votre projet

Nous contacter